Sony: Playstation Network piraté
@ // 28 avril 2011, 16:42:17 // Aucun commentaire » // Actualité, Enquête
Lancé en 2006, c’est la première fois que le Playstation Network (PSN) de Sony subit une attaque informatique d’une aussi grande ampleur.
La plate-forme a été attaqué le 19 avril dernier par des pirates.
L’attaque du réseau PSN n’est pas sans conséquences. Des données personnelles de plusieurs utilisateurs, notamment des mots de passe et des adresses physiques, ont été dérobées.
Un courriel a d’ores et déjà été adressé aux plus de 75 millions d’utilisateurs afin de les avertir.
Sony n’exclut pas que les hackers aient pu voler les numéros de cartes de crédit des utilisateurs.
La société nippone, via son blog, a annoncé hier « fait appel à des experts extérieurs pour nous aider à déterminer le mode opératoire de l’intrusion, pour enquêter sur la nature et l’ampleur de l’incident« . En attendant, le réseau Playstation Network est suspendu pendant une semaine.
Les soupçons se sont portés sur le groupe de pirates Anonymous qui avait auparavant menacé la firme nippone d’attaquer ses sites Internet suite au procès intenté à de jeunes pirates ayant trouvé le code de déverrouillage de la Playstation 3. Le groupe a toutefois nié son implication dans cette attaque.
Une autre information selon Zataz: quelques jours avant l’attaque des serveurs militaires américains auraient accéder à l’une des machines de Sony… Information à vérifier.
Au manque d’informations dont nous disposons, il est important de rester prudent sur les infos qui circulent sur internet et d’attendre les conclusions de l’enquête.
Nous y reviendrons plus largement dès que nous disposerons de l’ensemble des éléments.