Panne géante informatique à la SNCF

@ // 21 mai 2010, 14:45:47 // Aucun commentaire » // Actualité

© SNCF


Le week-end de la Pentecôte s’annonce dur pour la SNCF
Une panne informatique empêche les usagers d’effectuer des réservations depuis ce matin, 21 mai 2010.

Une panne informatique survenue aux environs de 6h30-7h00, selon un porte parole de la SNCF, empêche la réservation de billets de trains que ce soit dans les guichets des gares, aux bornes libre-service ou par Internet.
A l’heure où j’écris ce post, la cause de cette panne serait « liée à un problème technique lors d’un chargement de données », selon 20minutes, mais je n’en sais pas plus pour le moment.

Panne du système informatique

En raison d’une panne du système informatique ce matin, la vente de billets est momentanément indisponible aux guichets des gares, sur les bornes libre-service ainsi que sur le site Internet www.voyages-sncf.com, sauf pour les Eurostar, les Thalys, les trains internationaux, les TER et le Transilien.

Le retrait aux bornes libre-service des billets télépayés est néanmoins possible.

Nous invitons les voyageurs à se rapprocher des membres du personnel de bord des trains.

Notez par ailleurs que nous sommes dans l’impossibilité de vous communiquer une information actualisée sur les retards éventuels des trains. Cela concerne également le moteur de recherche « Votre train ».

L’incident ne concernerait que les billets pour les voyages en TGV, en train TEOZ et Corail Lunéa pour un départ ce vendredi 21 mai 2010. La SNCF précise sur son site internet qu’il ne concerne pas les Eurostar, Thalys, les trains internationaux, les TER et le Transilien. Les personnes ayant déjà réservé et payé leurs billets sur Internet peuvent en revanche les retirer aux bornes libre service, selon la SNCF.

Les personnes qui ne seraient pas en possession de billets et qui souhaiteraient partir ce vendredi ont la possibilité de se rendre en gare et d’acheter directement leurs billets auprès du contrôleur, s’il restait de la place dans le train. Attention cependant, nous sommes tout de même en week-end de la Pentecôte et les trains sont quasi-complets !

Dans un communiqué, la SNCF précise que « la vente à la réservation devrait être à nouveau possible à partir de 16 heures 30 pour les trains du week-end et à partir de demain samedi pour les trains au-delà ».

Bonne chance à l’équipe informatique…

Laisser un commentaire