[Test] AR.Drone : Le quadricoptère qu’il vous faut
@ // 12 septembre 2010, 17:16:58 // Aucun commentaire » // G33k, High-Tech, Test
Je sens que ça va faire un tabac à Noël, pour ça que je me permets de vous en parler.
C’est un quadricoptère qui vous fera penser aux drones utilisés dans l’armée. Un vrai truc de geek quoi 😀
J’ai pu assister à un test et je vous ai fait une belle vidéo 😀
Bon alors, qu’est ce qu’il a de si particulier ce quadricoptère pour que j’insiste à en parler ?
C’est que ce nouveau joujou possède une construction qui est à la fois légère et ultra-résistante; il composé de fibre de carbone et de plastique. On peut jouer aussi bien en intérieur, qu’en extérieur et c’est ça qui le fait ! Le pilotage peut-être assuré par un iPod touch®, un iPhone® ou encore un iPad® … et tout ça aidé par les deux caméras qui sont disposées sur l’engin 😀
Au niveau caractéristiques logistiques, il dispose de 2 types de pilotages : intuitif ou automatique. Il vous suffit d’incliner votre contrôleur pour faire déplacer votre drone.
D’autre part, il dispose de son propre réseau Wi-Fi ce qui vous permettra de pouvoir créer d’autres parties avec d’autres joueurs.
Moi ce que je retiens surtout, en tant que développeur d’applications, c’est qu’il existe une plateforme de développement qui permettront à mes collègues (vous ?) et à moi-même, de pouvoir profiter des fonctions de Réalité Augmentée comme la détection des autres AR.Drone en vol ou encore la détection et le positionnement de marqueurs au sol/mur.
Pour ceux que j’aurais réussi à convaincre pour en avoir un à Noël, sachez qu’il vous faudra débourser environ 300 euros (ouch).
Mais bon, quand on aime et/ou qu’on est Geek, on ne compte pas :p