La SNCF commet une boulette sur son site web

@ // 16 mars 2010, 19:56:32 // 1 commentaire » // Actualité

© SNCF

La SNCF a fait beaucoup de bruit aujourd’hui, 16 Mars 2010, plus particulièrement sur son site internet. Le groupe a annoncé sur son site internet une catastrophe alors qu’il n’y avait pas lieu…

L’incident s’est passé entre 11h et 12h (heure française).
La SNCF a annoncé sur son site internet pendant quelques minutes une curieuse dépêche faisant l’état de l’explosion d’un TGV (rien que ça) et plus précisément le « TGV 1234, à proximité de Mâcon« .

Une curieuse dépêche pour la SNCF...

On a d’abord cru à un acte de piratage… mais la SNCF a démenti en annonçant : « Le site est actuellement en test, il ne s’agit pas d’un problème de piratage« .
A première vue, il s’agirait d’une erreur de l’équipe de simulation ou du stagiaire de l’accueil.

Le texte complet de l’annonce :

En raison des événements dramatiques survenus aujourd’hui sur le TGV 1234, notre site adopte une présentation particulière et ne délivre que les informations essentielles. Nous vous remercions de votre compréhension.

EXPLOSION A BORD D’UN TGV : le point à 11h.
Une explosion d’origine inconnue s’est produite aujourd’hui vers 8h à bord du TGV 1234, à proximité de Mâcon. Les premières estimations des pompiers feraient état de 102 morts et 380 blessés. Toutes les victimes ont été évacuées vers les hôpitaux de Mâcon. Les secours sont toujours sur place, ainsi qu’une cellule d’urgence médico-psychologique.

Le trafic ferroviaire est totalement interrompu sur la région et l’ensemble de la ligne grande vitesse Paris – Dijon est perturbée.

Si vous vous inquiétez pour un proche, contactez le numéro vert SNCF 0800 130 130.

1 réponse pour “La SNCF commet une boulette sur son site web”

  1. […] La SNCF commet une boulette sur son site web | Geek Inside […]

Laisser un commentaire