Second Life : quoi de neuf ?
@ // 15 octobre 2009, 09:04:23 // Aucun commentaire » // Actualité, G33k
Késako ?
En 2007, appuyé par un énorme relai médiatique, l’univers virtuel « Second Life » est lancé sur le web.
Un monde virtuel d’une qualité graphique très proche d’un jeu vidéo, où il est possible « d’investir » avec de l’argent réel par l’intermédiaire de la monnaie du jeu : les dollars Linden.
Aujourd’hui, le réseau social est tombé dans l’anonymat médiatique, en laissant sa place à d’autres concurrents comme Facebook.
Pour l’entreprise américaine, tout va bien.
« Le nombre d’utilisateurs actifs a encore progressé de 24% en un an, le nombre d’heures passées sur Second Life a augmenté de 33% et les transactions entre utilisateurs de 99%« , affirme son PDG, Mark Kingdon.
Selon des chiffres fournies par Second Life et Idate, certains chiffres pointent une baisse. De même, des sites spécialisés notent une légère baisse d’audience depuis Mai 2009. Pour se défendre, la firme met en avant la durée de connexion des internautes, supérieure aux réseaux sociaux comme MySpace.
Certaines régions du monde virtuel, très prisées il y a encore quelques mois, apparaissent aujourd’hui désertes. Les investissements des entreprises tardent à s’envoler, notamment en raison de problèmes techniques.
Second Life cherche… son chemin ?
Pour faire face à ses difficultés, le site cible l’international. 65% des utilisateurs seraient situés hors des Etats-Unis. L’interface est disponible maintenant en sept langues.
Enfin, l’éditeur Linden Lab, tente de (re)séduire les entreprises en leur proposant des offres sur mesure : messagerie instantanée, démos, travail collaboratif…
Dans les prochaines semaines, nous testerons Second Life… histoire de voir 🙂