Microsoft Surface et ses premières applications
@ // 22 juin 2009, 14:37:00 // Aucun commentaire » // Actualité
L’écran multipoint Surface lancé en Mai 2007 a fait son apparition depuis le début de l’année fournit avec ses premières applications. Un produit d’exception dans la gamme de Microsoft, puisque celui-ci distribué directement et exclusivement auprès des entreprises.
Cette table de nouvelle génération est commercialisée en France depuis le début de l’année. Pour l’instant, elle est utilisée pour des application de marketing et comme outil d’aide à la vente. Quelques rares entreprises comme la Fnaim (réseau d’agences immobilières) et la banque du Crédit Agricole utilisent Surface, respectivement pour la vente de biens immobiliers et de produits financiers. D’après nos sources, des applications sont également en développement dans le domaine du luxe et de la parfumerie, ainsi que dans le secteur militaire. Une belle avancée technologique chez Microsoft et qui ne se prive pas de déclarer que « lorsque Windows 7 sera disponible, ce sera l’OS de la prochaine version de Surface ». On verra ce que ça donnera.
Côté distribution, le produit fait figure d’exception dans le modèle de l’éditeur. Deux modèles de Surface sont disponibles : 11 000 euros pour le modèle de production et 13 000 euros pour le modèle de développement, de quoi refroidir pour l’instant certaines entreprises. Mais Microsoft planche déjà sur un modèle pour « cibler le grand public avec des modèles autour de 5 000 euros. ».
A quand la maison High-Tech avec des écrans tactiles de partout ? 😀
Qui c’est, peut-être demain…
(Source: ZDNet / Photos: Microsoft)