Gmail temporairement indisponible

@ // 24 février 2009, 14:58:00 // 1 commentaire » // Actualité

Le webmail de Google, Gmail, était indisponible ce mardi 24 Février 2009 de 10h30 à 15h30 environ. (heure de Paris). Google en panne ! A en croire les premiers témoignages d’internautes, il semblerait que cette « panne » ait touché l’ensemble des internautes de Gmail de la planète.

Jusqu’aux environs de 15h30, il était impossible de se connecter à sa boîte mail, bien que la page d’accueil du site était encore accessible dans la plupart des cas. D’après le témoignage d’un internaute, le problème ne touchait plus que l’Europe aux environs de 15h. La cause ? Pour l’instant, impossible de déterminer le ou les causes qui ont entraîné cette interruption de service. Trois semaines après la panne de son moteur de recherche (voir ici). Pour l’instant, nous ne possédons pas vraiment d’information pour savoir ce qui a provoqué cette panne. Affaire à suivre… Merci à nos confrères de 01net pour cette information 🙂

EDIT :
– 24/02/2009
14:59 Pour l’instant, nous possédons trop peu d’éléments pour répondre à cette question; il va falloir patienter encore…
15:03 Selon nos informations, Gmail est toujours indisponible.
15:06 D’après nos sources, le problème ne toucherait plus que l’Europe.
15:34 C’est reparti pour Gmail ! (merci à pirmil)

– 26/02/2009
La panne a été causé par une coupure de courant en début de matinée chez Google USA. Des utilisateurs se sont connectés en masse vers les autres serveurs disponibles dont l’Europe ce qui a provoqué une très grosse perturbation du service. Plus d’informations ici (article en anglais).

1 réponse pour “Gmail temporairement indisponible”

  1. Ibankee dit :

    Franchement Google ne rassure pas en ce moment…Quand on pense qu’il y a déjà eu un plantage mondial il y a quelques semaines avec les soit-disant « liens dangereux » dans le moteur de recherche…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire