Trop de pirates au Canada ?
@ // 24 juin 2008, 18:38:00 // 3 commentaires » // Justice
Une histoire qui prête à sourire 😀
Je crois que j’ai jamais entendu quelque chose d’aussi drôle pour une histoire de piratage.
La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) n’enquête plus depuis plusieurs mois sur les internautes qui téléchargent illégalement de la musique sur Internet.
C’est le journal « Le Devoir » qui a révélé que la GRC n’a pas assez d’hommes, de moyens et de temps pour enquêter sur les copieurs de MP3 (!).
La tâche est tout simplement trop lourde parce que on à trop la flem’. Le nombre d’internautes qui téléchargent de la musique étant trop important. (sic)
Moi je me demande quand ce jour arrivera en France c’est beau de rêver après tout l’espoir fait vivre. Redevenons réaliste : celà n’arrivera jamais.
Depuis les nouvelles lois sur Internet passées en Eté 2007, nous voici de plus en plus fliqués.
La loi « Création et Internet » (de Christine Albanel, ministre française de la Culture) annoncée pour début 2009 ne va pas arranger les choses…
Je sais ce qu’il me reste à faire dans les prochaines années : m’exiler.
Bonjour,
Étant canadien je trouve cette article plutôt offusquent de t’as part Pyrrah. Les petits commentaires sont déplacés… Je tiens a noter que le guerre au piratage au canada n’est pas terminé. Un site web de peer2peer le plus important au quebec avec 108 000 membres vien d’être poursouvie et a perdu en cour supreme. Il devra donc fermé ces portes. Ce qui prouve qu’on n’a pas la flem!
Imagine si on devrait commencer a porsuivre tous ceux qui telecharge illégalement les mp3! Ce serait impossible, il impossible de faire quoi que se soit avec les mp3 illégaux et ce même en france!
Et finalement ne crois tu pas que d’autres problêmes sont plus important sur le net que le partage de mp3, la GRC a mieu a faire par exemple le pornographie juvénile ou la fraude! Pourquoi s’acharner sur un probleme qui ne pourra jamais être résolu…
À bientôt
Jérôme
Désolé pour les commentaires déplacés… il s’agit d’une reprise d’information de nos confrère du journal « Hacker News« .
Je suis content que tu apportes un complément d’information à ce sujet.
C’est avec joie que je t’annonce que ta demande de rejoindre l’équipe du blog est accepté. Bienvenue 🙂
Je viens de m’apercevoir que j’ai oublié un « s » à « confrère »…